Sébastien Bouin

Profil

Date de naissance  7 Avril 1993
Sport  Escalade en falaise

Niveau  Top 10 mondial

Objectif  Rentrer dans les 3 meilleurs grimpeurs mondiaux avec Move (9b/9b+) en Norvege.

Performance

9b  Chilam Balam

9a+  Kmira
9a+  La Madone

7 voies en 9a/+
12 voies en 9a
27 voies en 9

Biographie

J’ai commencé l’escalade a l’age de 12 ans. Depuis ce temps je ne peux pas penser ma vie autrement qu’en grimpant. Grimper en exterieur représente un mode de vie, une facon d’être et de penser qui m’ont forgé. J’essaye de réaliser les voies les plus dures au monde. Pour cela je dois sans cesse repousser mes limites physiques et psychologiques. Le voyage est une partie intégrante de ma vie qui me permet de decouvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. L’environement extérieur est un point phare de ma pratique. Evoluer et trouver des voies qui ont étaient façonnées par la nature est extraordinaire.

Pourquoi Matahi ?

« Matahi m’amène le boost dont j’ai besoin et me relance pour réaliser mes ascensions. Quand je commence à rentrer en hypoglycémie, je ne peux pas me permettre de manger un repas avant de réaliser une performance. Matahi me permet d’assimiler rapidement des apports nutritifs nécessaires pour mes objectifs.

Que ce soit pendant l’entrainement, ou bien durant les performances, j’ai de réels besoins énergétiques et nutritionnels. Les produits biologiques (sans colorant, sans conservateur, sans arômes artificiels) sont au cœur de cette problématique. Les boissons Matahi ont d’énormes apports nutritionnels, ce qui me permet de pousser mon corps encore plus loin. Et puis, Matahi c’est surtout bon. C’est ce qui donne envie d’en boire toute la journée.

Matahi, c’est aussi une aventure humaine à laquelle on s’attache