';
Raphaël Girardin, le fondateur de Matahi

Une aventure qui mêle agriculture et économie durable

Imaginée et développée dès 2009 par Raphaël Girardin, un ingénieur agronome, Matahi est avant tout une aventure humaine, qui mêle innovation et respect de l’environnement.
Matahi est le fruit d’un travail partagé en équipe et avec de nombreux partenaires. Notre idée : créer la première boisson bio et naturelle au superfruit du baobab, un puissant antioxydant 100% naturel venu tout droit d’Afrique.

Nous avons lancé la première boisson en 2013. En 2017 nous avons élargi notre offre avec la gamme boost (première boisson pour le sport bio au baobab) et de nouveaux parfums associés au fruit du baobab.
Nous avons à coeur de préserver les ressources de la planète, et favoriser le commerce équitable. Nous travaillons avec des producteurs qui partagent nos valeurs, et qui comme nous, ont comme objectif d’assurer une gestion durable des ressources naturelles. Nous utilisons un fruit jusqu’à présent peu valorisé et nous créons des revenus supplémentaires pour les populations rurales du Bénin.

Nos partenaires institutionnels

Quelques chiffres sur Matahi

2000
C’est le nombre de baobab que nous avons plantés depuis le début de notre aventure.
2 ans
C’est le temps qu’il a fallu en recherche et développement pour fabriquer une boisson avec le fruit du baobab tout en conservant un maximum de propriétés nutritionnelles.
9 Récompenses
C’est le nombre de concours que nous avons remportés depuis le début de notre aventure.

Prix et Concours

Matahi c'est déjà 9 récompenses